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Le nouveau Bénéteau First 36 !

04 Avr.

Architecte naval : Samuel Manuard

Calcul de structure: Pure Design & Engineering 

Design : Lorenzo Argento 

La notion de performance offerte à tous

Bénéteau souhaite offrir les sensations d’un voilier très rapide sous toute conditions : 

Que ce soit en régate, en balades et excursions en famille ou encore en sortie journée. 

Le cockpit dispose de deux modes distincts : l’un pour la course et la navigation en équipage réduit, et l’autre pour la croisière. 

En mode course : Le cockpit en T permet à tout équipage de régler et manœuvrer efficacement

En mode croisière : les assises sont rallongées grâce à des coffres amovibles qui accueillent les passagers de votre bateau autour d’une table de cockpit. Ambiance lounge assurée !

Et la vie à bord du First 36 ?

Bien qu’il soit axé sur la performance, le First 36 est également un bateau confortable au quotidien. Son espace intérieur (cf photo) offre 3 cabines doubles. Grâce à sa large carène, il dispose d’un volume bien plus important que ses prédécesseurs. 

Sa particularité est notamment le réfrigérateur de grande taille faisant une cuisine très bien équipée.

La table de cockpit peut accueillir jusqu’à 6 convives, et le cockpit a une spécificité : il s’ouvre sur la mer à l’aide d’une plate-forme de bain très légère qui va augmenter l’espace intérieur. 

L’aménagement de la cuisine équipée du First 36

Un positionnement haut de gamme et technologique

L’ensemble du bateau est infusé sous vide avec une structure en sandwich mousse, y compris les cloisons et la majorité des emménagements. Une technologie réservée jusqu’alors aux bateaux de course ou aux petites séries. Le résultat ? Un bateau très rapide, pesant seulement 4800 kg ! 

25 exemplaires annoncés pour la première année

Prix public conseillé départ d’usine : 198 000 euros

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez la fiche technique ci-dessous !