-L'Oceanis Yacht 54 ouvre la voie à une nouvelle génération de croiseurs à cockpit optimisé doté d'aides à la navigation, ce que l'on appelle le Easy Sailing.

Par son design et son habitabilité, ce nouveau croiseur facilement maniable en équipage réduit, demeure parfaitement dans l'ADN Oceanis avec en plus un souci du détail et des matériaux choisis qui en font un véritable yacht de croisière.
Doté d'une étrave droite mais avec du volume à l'avant et un maître-bau (5 mètres) reculé, l'Océanis Yacht 54 affiche une carène moderne et parfaitement équilibrée dans le but d'apporter un maximum de plaisir sous voiles. Sur le pont, et particulièrement autour du cockpit, une attention particulière a été portée sur la circulation pour que rien n'entrave les déplacements de l'équipage. L'accès à la mer se fait en descendant sur la spacieuse plateforme de bain qui permet de ranger sous le cockpit une annexe gonflée de 2,40 m de long.
Le cockpit de plain-pied permet de circuler de l'arrière des postes de barre, jusqu'aux passavants ou au niveau de la descente, sans aucun obstacle. Ce vaste espace, belle évolution du cockpit central traditionnel, permet à l'équipage de se déplacer en toute sérénité et sécurité jusqu'à la grande plateforme de bain. La croisière prend tout son sens sur l'Oceanis Yacht 54 dont l'ensemble des manœuvres ramené sur l'arrière du cockpit laisse libre cours au farniente et à la contemplation, du double poste de barre jusqu'à l'étrave. Nul doute que le bain de soleil en avant du mât sera le plus prisé…

Faire pénétrer un maximum de lumière tout en assurant une excellente ventilation, apporter une ambiance à la fois chaleureuse et moderne, tel a été le crédo de l'architecte Lorenzo Argento. Les nombreux hublots et panneaux de pont, l'aménagement avec une table à cartes digne de ce nom et une grande table de carré pouvant accueillir largement six personnes composent l'intérieur de l'Oceanis Yacht 54. Deux versions sont proposées : trois cabines et deux salles d'eau, ou trois cabines et trois salles d'eau avec une cabine propriétaire XXL sur l'avant dont on peut faire le tour du lit double d'1,60 m de large.
Pour simplifier à la fois les manœuvres de port, les changements d'amures et d'allures, BENETEAU propose sur l'Oceanis Yacht 54 des aides précieuses à la navigation. Ainsi, le Ship Control est d'emblée installé en standard. Il permet de contrôler grâce à une interface ludique et intuitive toutes les données du bateau (batteries, réservoirs, motorisation, éclairage…). Le Dock & Go, technique largement éprouvée, est également proposé pour faciliter les manœuvres au moteur dans un espace réduit : un simple joystick contrôle en même temps un propulseur d'étrave et une embase saildrive pivotante à 360°. Enfin, il est possible d'utiliser le système Harken AST qui règle les voiles automatiquement en fonction du vent apparent et ajuste le foc lors des virements de bord. L'AST se gère depuis un écran de contrôle dans le cockpit. La navigation en équipage réduit fait ainsi partie intégrante du programme du bateau.

ARCHITECTE NAVAL : Biscontini Yacht Design

DESIGN INTÉRIEUR & EXTÉRIEUR : Lorenzo Argento

A partir de

688 560 € TTC

Demander une offre

Caractéristiques

  • Marques BENETEAU
  • Modèles OCEANIS YACHT 54
  • Longueur HT 17.12 m
  • Largeur 5 m
  • Tirant d'eau 2
  • Nbre de cabine(s) 4
  • Nbre de couchage(s) 10
  • Moteur 1 moteur(s) 4 TEMPS Diesel
  • Puissance moteur 80 CV

Contactez-nous pour obtenir une offre

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour que notre équipe puisse prendre contact avec vous.

* Champs obligatoires